L’objectif général est de mieux comprendre le rôle que jouent les premières expériences de vie dans la réussite future des enfants. Nous désirons en outre étudier certaines caractéristiques individuelles des enfants, leur environnement familial et leurs expériences en dehors du milieu familial.
Sujets (échantillon)1025 sujets
Publications Articles avec comité de lectureOrri, M., Girard, L.-C., Pingault, J.-B., Rouquette, A., Herba, C., Falissard, B., Côté, S. M. & Berthoz, S. (2018). Harsh parenting practices mediate the association between parent affective profiles and child adjustment outcomes [Online]. International Journal of Behavioral Development.
Orri, M., Rouquette, A., Pingault, J.-B., Barry, C., Herba, C., Côté, S. M. & Berthoz, S. (2018). Longitudinal and Sex Measurement Invariance of the Affective Neuroscience Personality Scales. Assessment, 25(5), 653-666.
Charrois, J., Côté, S. M., Japel, C., Séguin, J. R., Paquin, S., Tremblay, R. E. & Herba, C. M. (2017). Child-care quality moderates the association between maternal depression and children’s behavioural outcome. Journal of Child Psychology and Psychiatry, 58(11), 1210-1218.
Côté, S. M., Mongeau, C., Japel, C., Xu, Q., Séguin, J. R. & Tremblay, R. E. (2013). Child care quality and cognitive development: Trajectories leading to better preacademic skills. Child Development, 84(2), 752-766.